Les photos - La légende du rock'n'roll en alsacien


La bombe «Rock'n'roll in Elsässich» !

40 années sont passées depuis que Roger Siffer a découvert cette bande de copains rockeurs du quartier du Wacken de Strasbourg, qui par nostalgie de leur adolescence et pour faire comme les artistes en vogue à l'époque en Alsace avait décidé de chanter  en alsacien. Néanmoins, le sang rock'n'roll coulant dans leurs veines, ils choisirent de chanter de l'alsacien certes, mais du rock en alsacien !
C'est en 1979 que Roger Siffer produit leur premier 33 tours.
La Bombe «Rock n'roll in Elsässich» vient d'exploser et les alsaciens craquent par milliers. Le disque va se vendre comme des petits pains. Ce premier album peut être considéré comme un événement sans précédent, une bombe musicale qui a définitivement changé  le cours de la chanson alsacienne  telle qu'on la connaissait jusqu'alors.
La «Bande» - Raymond Koefer, Raymond Schlegel, Pierre Friedrich, Claude Haas, Gilles Charlois -  sera la première surprise par ce succès. Les «Remes», comme on les appelle rapidement,  ne savent pas encore qu'ils deviendront pour des décennies les rockeurs chéris des alsaciens.
Les dates de concert s'enchaînent.
Au sein du groupe Jean-Marie Schmitt prendra ensuite la place du guitariste lead.
Grâce à ce musicien accompli, la «Bande» commence à composer ses propres chansons. Le succès est croissant, mais la perte de Claude et de Pierre va briser la cohésion du groupe.
En 1999 Pierre Faller redonne du souffle à la formation à l'occasion d?un nouvel album « Liewes Elsass ». Cet album puis le festival Babel initié en 2000 par Roger Siffer (encore lui) vont regonfler le moral des troupes et pousser les 2 Remes (Schlegel et Koefer) à  remonter sur scène avec une nouvelle formation.

Em Remes sini Band se compose aujourd'hui de 7 membres : les 2 Raymond au chant,  François Desmartin et Serge Kraut aux guitares, Clara Logel aux claviers, Antoine Deprez à la basse et Vincent Desmartin à la batterie.

Rock'n'roll in Elsässisch fer immer !

Concert Dambach 

https://photos.app.goo.gl/fYAj8Ha94waict7F6

Concert au Moulin à Duppigheim mai 2016

https://goo.gl/photos/QcinT9s7PCHE4pDz9

Le printemps des bretelles à Illkirch - mars 2013

https://photos.app.goo.gl/a8DMV2zNaa4r7af5A

Concert Barr 14 juillet 2011

https://photos.app.goo.gl/ZGe6C3OsGXIFIMiX2

Festival Basse Zorn Live mai 2010

https://goo.gl/photos/5D51LiEaBrPvEw3MA

Festival au Tigre à Sélestat avril 2010

https://goo.gl/photos/nGYqVv6fcwcHEYbb7

Concert Epfig août 2008

https://goo.gl/photos/PQFrjR16YiZvNRze8

Western Days à Hoerdt juillet 2007

https://goo.gl/photos/jvq1yj6ZZsLnvjEu9

Concert Neudorf mai 2005

https://goo.gl/photos/EcFX3ase1YPJg3qn9


Copyright Em Remes Sini Band (C) 2005-2013. Tous droits réservéswww.emremes.com - emremes@free.fr